swiss-list: demenagement

From: Tondar Chatenet <click for textversion of email address >
Date: Wed, 23 Jun 1999 06:29:46 -0700 (PDT)

bonjour tout le monde,
mon anglais n'est pas encore tres bon,je viens
d'arriver aux USA et je ne parle pas souvent l'anglais
alors pardon mais je vais ecrire mon mail en francais
et, jure,promis des que j'aurais fait des progres
j'essayerai de changer a l'anglais :-)
Alors d'abord,merci a tout ceux qui m'ont envoye des
reponses et comme beaucoup d'entre vous etaient
interesse a ce que j'aurais pu trouver voila les
resultats:
a savoir que les prix bateaux ,a mon grand etonnement,
sont plus chers que les prix avion,de plus par avion
on recoit les affaires en 2 jours...et par bateau un
mois!!
Les bons transporteurs sont Lavanchy, Schneider,
Richard et Natural(dans l'ordre du plus cher au moins
cher) mais il faut discuter les prix.
Personnellement sur un bon conseil d'une personne de
la suisse list(merci :-) )j'ai appelle Swissair fret
et ils m'ont donne le prix par kilo,mais ils tiennent
aussi compte du volume:
2,2 francs par kilos
1 m3 est pour eux 167 kg si le m3 pese moins il est
facture comme si il pesait 167 kilos ,si il pese plus
il sera facture a son poids normal.
Personnellement j'ai 400 kg et 4 m3 et cela me
revenait a 1600 francs avec taxes(160.-) et frais de
securite(40.-).
Je devais par contre me debrouiller pour tout amener a
Geneve.
j'ai donc appelle Lavanchy et ils ont ete d'accord
d'amener eux memes mes affaires a l'aeroport et de les
envoyer avec Swissair (vols tous les jours de la
semaine et du week-end ,mais le week-end c'est plus
cher) pour 1480.- alors que les prix bateau etaient de
2000 a 2800 francs.
Pour tout ceux qui veulent mon aide ,je suis a
disposition!
Amities,Tondar