[Swiss-list] Informations about teaching in USA

From: <click for textversion of email address >
Date: Sat, 4 Feb 2006 04:23:21 -0600

Nous sommes un jeune couple de Fribourg(Suisse) (30 et 28 ans) et l'un de nos
objectifs serait d'enseigner durant une année dans une école aux USA. Le but
serait d'enseigner le français ou en français d'autres branches comme la géo,
l'histoire ou les maths tout en améliorant notre anglais grâce à l’immersion.

Mon épouse, titulaire d'un brevet fribourgeois d'enseignement primaire depuis
1999 est enseignante au niveau primaire et s'occupe depuis 7 ans d'enfants
entre 11 et 12 ans (elle enseigne toutes les disciplines: français, allemand,
maths, histoire, géo, etc.).

De mon côté, je suis enseignant au niveau secondaire. Titulaire d'un DAES II en
anglais et histoire (Diplôme d'aptitude à l'enseignement secondaire II depuis
2004, je m'occupe donc de jeunes gens entre 15 et 20 ans. Cela fait environ 5
ans que j'enseigne, dont 2 à temps complet. En plus de l'anglais et de
l'histoire, j'enseigne également le français et l'allemand dans des classes de
l'école secondaire (dernière année de scolarité obligatoire)

L'objet de notre courriel est de savoir s'il existe une solution pour enseigner
aux USA. Quelqu'un conaît-il des organes qui s'occupent de gérer de telles
demandes, des écoles qui pourraient engager des enseignants suisses dans les
branches mentionnées ci-dessus.

Merci pour toutes informations que vous pourrez nous fournir.