swiss-list: To restrict or not to restrict

From: Tondar Chatenet <click for textversion of email address >
Date: Sun, 7 Mar 1999 04:29:05 -0800 (PST)

Je dois dire que je suis vraiment abasourdie en lisant les mails de
certains d'entre vous et je me permets de repondre en francais car mon
anglais n'est pas encore assez bon.(enfin en voyant le comportement
dur et cruel de certains d'entre vous face a des compatriotes ou
amis,alors que vous vous trouvez tous a des kilometres de votre
pays,je me dis que peut-etre avez vous aussi oublie le francais ou
l'allemand.)
Pour une suissesse arrivee en Californie depuis quelques mois il faut
dire que mon premier sentiment en apprenant qu'il y avait une swiss
list etait un chaud au coeur en me disant tu vois tu n'es pas seule,et
l'idee m'a beaucoup plu.
Je ne connais pas non plus grand chose de la Californie et je m'y sens
perdue.Voir des suisses ou leur parler me paraissait une tres bonne
idee.D'ailleurs je me rejouissais deja de pouvoir,dans quelques temps
, aider ceux qui debarquent et qui seront dans mon etat actuel ou de
leur donner des trucs et adresses.Peut -etre que tout se trouve sur le
site web ou sur je ne sais quel page,mais est-ce si difficile de
repondre a quelqu'un meme si vous connaissez la reponse ou si cette
question vous parait, a vous indigenes, inutile?
Comptez-vous votre temps a la minute pres?lire ou effacer un mail
est-il devenu un probleme si difficile a gerer?est-ce ca devenir
americain???
Je dois dire que je trouve cela triste.Si c'est ca la Californie et
les Suisses qu'y vivent pour devenir d'importants business man qui
n'ont plus le temps de rien et surtout plus de respect ou de
gentillesse, ben je crois que helas cela ne va pas me
plaire...(pourtant j'ai travaille comme ingenieure pendant des annees
et a des rythmes d'enfer mais je crois qu'un mails ou des mails ne
m'ont jamais deranges)
Merci par contre a tous ceux qui ont encore trouve au fond d'eux de
l'indulgence pour quelqu'un qui avait juste pose une question et qui
ont ete aussi indignee que moi face aux mails....
Pour info je serai toujours disponible a repondre a des questions ou
renseigner quelqu'un si je le peux.
P.S. j'avais aussi pose ,sur la Swiss list, une question concernant ma
voiture,par contre je n'avais recu que des reponses sympas et l'un
d'entre vous m'a meme dit ou aller chercher l'info sur un site web.Je
remercie tous ceux qui m'avaient repondu... et desolee pour tous ceux
que j'ai embarasse!!!
Tondar